Retour à la vie

Publié le par L*F

Après un petit moment d'inactivité, forcément, ma vie est moins passionnante qu'au Mexique, me revoici pour vous donner quelques news.

Un appart bien décoré
D'abord, la vie a repris son cours tranquillement, mes deux pcs, mes trois écrans m'accompagnent dans mes longues soirées solitaires. Retrouver les murs toujours aussi blanc de mon appart est un réel plaisir. Ils sont maintenant ornés de petits et grands drapeaux mexicain, en attendant les photos poster des plus beaux paysages, qui après 3 essais sur 3 différents sites commencent sérieusement à prendre du retard. Le hamac n'est pas encore installé, mais les pyramides sont bien alignées sur l'étagère. C'est dans ces moments là que l'on commence à regretter les tacos peu chers, les animations dans la barraque, et les copains avec qui l'on passe tout son temps. La difficulté étant qu'à l'heure actuelle, nous avons peu de temps pour nous, les journées étant bien chargées Après avoir réinstallé le wifi, le routeur, le switch et tout l'équipement nécessaire, j'ai reformaté mon portable et je me suis mis à télécharger comme un petit fou.

Des séries par milliers
D'abord Prison Break, j'ai bouffé les 2 premières saisons, tout le monde m'en parlait, je m'en foutais pas mal, finalement j'ai mordu, et ça prend bien, le truc rigolo quand on a déjà tous les suivants, c'est qu'à peine on finit un épisode, on passe au suivant. Le problème c'est qu'une fois tous les épisodes en retard rattrapés, on arrive à un point d'attente, comme tous les autres fans, où il faut une semaine pour chaque nouvel épisode, et ça c'est chiant. N'est-ce pas là le principe même de la série télévisée? Peut-être, mais c'est chiant!

Weeds : Commencée il y a très peu, je prends goût doucement à cette série très drôle qui voit une mère de famille dans un quartier résidentiel des states commencer à dealer pour amener de l'argent dans le foyer familial. Un peu à la scrubs avec ses 5 blagues à la seconde, tous les deuxième et troisième degré, et leur côté toujours plus taré que l'autre, ça divertit et ça ne déçoit pas. à suivre..
La vie décalée
Alors que je suis revenu depuis plus d'un mois maintenant, je continue à être décalé. En effet, je n'ai toujours pas acheté de téléphone portable. L'éventualité de repartir cet été me motive à ne pas prendre d'engagement long terme. Le fait d'être détaché du monde est également plutôt rigolo, au moins à tester, pour la vie à Paris. Je n'ai toujours pas repris de carte navigo pour le métro non plus. Les mêmes raisons s'appliquent ici. Enfin, je n'ai pas de montre, ni de réveil, sauf quand je suis devant l'un de mes pcs.
Je me retrouve donc dans une situation contradictoire : je fais la gueule aux outils modernes, tout en passant la moitié de mes journées avec mes pcs.

Espoir
Mes CV sont refaits, la lettre de motivation toute prête, j'aime à penser que je pourrai retourner à Puebla 4 mois cet été bosser chez VolksWagen. Encore une dernière vérification et peut-être que j'aurai le soulagement bientôt, que je serai sûr de repartir au pays des rêves et des Tacos.

Le plus dur, dans un semestre au Mexique, c'est le retour. :-(

Publié dans mylife.fr

Commenter cet article

Anais 20/03/2007 05:01

Une tite pensée pour toi!On t oublie pas! Bisous

S 06/03/2007 20:16

On se retrouve entre quatre murs blanc...ah c'est murs blanc qui nous rapellent qui nous sommes et où nous sommes.
Petit retour à une vie qui ne nous plait pas tant que çà surtout apres ce que l'on vient de vivre , mais il ya toujours les rencontres , le nouveau, ce qui arrive ; toute ces petites choses qui font qu'on est quand meme un semblant content d'être là !
il y a un rayon de soleil qui passe à travers ta fenetre... çà veut dire beaucoup
bientot tu retrouveras ton soleil du mexique , tout te semblera rentrer dans l'ordre
et puis finalement la vie c'est courir apres ses reves...

Dinou 03/03/2007 22:42

On te comprend va...