Mérida, capitale du Yucatan

Publié le par L*F

Encore un accès internet, cette fois à l'hôtel, profitons en pour un p'tit post, sans photos pour changer!

Après avoir quitté Isla Mujeres, les Caraïbes et ses eaux bleues turquoises, me revoici dans le continent, sur la route du retour. Après avoir fait un peu de chemin avec une petite française, un canadien, mon compagnon de route est maintenant un gallois (comprendre pays de galles) de 40 ans, qui après avoir squatté l'amérique du sud en baroudeur, a passé quelques semaines à se la dorer à Cancun, et veut maintenant voir du pays, ou aller vers Bogota. Seul problème : il a paumé son Lonely Planet, et ne parlant pas un mot d'une langue autre que celle de sa mère, il est un peu perdu. Je suis donc devenu guide du Mexique, et nous formons un équipage rigolo, et pas forcément homogène, mais avons cependant des affinités communes qui nous mènent vers  les différents sites qui ornent ma checklist.

Donc après avoir vu les ruines de Chichen Itza avec lui, monstre de beauté de la puissance maya, nous sommes arrivés à Mérida hier soir, où j'ai bien sûr acheté mon hamac, spécialité locale. Aujourd'hui, on va savourer un peu la fraîcheur de la ville et le confort de l'hôtel à 7,5 euros la nuit, avant de partir demain pour Uxmal, autres ruines très célèbres de la civilisation maya, avant d'arriver à Palenque au Chiapas, autres pyramides, pour finir avec San Cristobal de las Casas.

Les jours restants sont donc inférieurs au nombre de doigts sur mes deux mains, et la date de la dernière fête est déjà écrite sur le calendrier. Les derniers pesos sont budgettés pendant que les premiers euros sont déjà envisagés.

Si ça n'a pas déjà été dit, c'est vraiment le début de la fin, même si c'était déjà le début de la fin avant de partir, enfin je me comprends.

passez le fun autour de vous

Publié dans Mexico

Commenter cet article

Toto 16/01/2007 19:08

Heyjjj!!!Comment va? Bonne année je crois pas te l'avoir souhaité. Je vois que tu continues ton petit tour du mexique avant de rentrer des contrés chaudes pour rencontrer des contrés froide, très FROIDE.J'ai acheté socalled, il passe à amiens pour la fête du jazz, tu viens hein dis tu viens copain???Bon en tout cas, passe un ti coup de fil quand tu rentres et puis sinon... stocolm ça te dis?A plus poto