1984 ou la double pensée

Publié le par L*F

D'abord, je pense que c'est une belle année, ensuite je pense que c'est un beau bouquin, bon d'accord ça pue comme illustration de la doublepensée, mais ce n'est pas ici le débat.

Je parle ici du bouquin de Monsieur George Orwell que j'ai finit tout à l'heure dans le métro.

                                  

J'ai pas envie de dire ce que ça raconte, parce que vous le savez déjà sûrement, j'ai pas envie de dire ce que ça raconte, parce que vous préfèrerez sûrement la surprise. Pour donner juste l'eau à la bouche, je peux vous dire que c'est une société intéressante analysée et décrite par George qui raconte l'histoire de Monsieur Smith. Paru en 49, un an avant la mort de ce monsieur, le livre parle d'une société hypotéthique qui existerait en 1984 qui marche sur le Big Brother : surveillance et lavage de cerveau assurés. Pour plus d'infos voici un site qui raconte ça très bien, mais attention de ne pas en lire trop ! Donc un grand livre, aussi bien sur le point de vue émotion que sur le côté "mais c'est quoi la vie? mais c'est quoi la société dans laquelle on vit?"
J'ai adoré, je vous le conseille, et si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à m'en toucher un mot dans les commentaires. Maintenant, j'aimerai chopper le film pour voir ce que ça donne.


Publié dans mylife.fr

Commenter cet article

parasite 27/05/2005 22:50

ai pas lu le livre mais le film est très émouvant. la scène d'amour dans l'herbe est mythique et très excitante, d'un naturel époustouflant.
pour une fois, on a pas une version accéléré du kama sutra....