lega lega legalisation

Publié le par L*F

Cette belle plante qui fait tant parler d'elle s'est retrouvée aujourd'hui sur mon écran lors de ma visite quotidienne du site du monde. Phénomène de société à l'heure actuelle, on en entend parler un peu partout, la canarévolution est en route.


Cette article parle donc de la consommation qui ne cesse d'augmenter chez les jeunes avec comme chiffre frappant notament le "A 18 ans, un garçon sur cinq est usager régulier". Bien sûr ce n'est qu'une petite étude, mais je pense que ça se rapproche de la réalité. On trouve également un petit graphique avec les pourcentages de consommation selon l'âge et le sexe, enfin on trouve un dernier graphique exprimant les autres drogues selon l'âge et le pourcentage de la société consommant ces drogues. Le premier article a un côté intéressant pour l'analyse qu'il fait des différents mode de consommation du canabis, ainsi que l'analyse des différents poucentages de THC dans chacun. Dans les trucs à retenir, on note qu'évidemment, les gens qui fument ont des difficultés sociales mais également que "la consommation de canabis est plutôt une conséquence qu'une cause de ces difficultés". Enfin 20% des fumeurs réguliers disent qu'il est difficile de s'en passer toute une journée. Ce à quoi je répondrai qu'effectivement la dépendance est psychique et non physique contrairement à d'autres drogues. Concrètement, comme je le comparais l'autre jour avec je ne sais plus qui, c'est comme quelqu'un qui est mort, il te manque souvent, et tu penses beaucoup à lui, mais une fois que tu t'es endormi, la vie continue.

Mon avis par rapport à tout ça, je dirai que fumer n'est pas gênant tant que ça reste festif et occasionnel. Attention cependant à ne pas faire la fête tous les jours ;)

Publié dans bowdel

Commenter cet article

L*F 18/05/2005 12:44

:)

Dinou 18/05/2005 10:32

Bien dit.