Vacances, vacances..

Publié le par L*F

Et nous revoici dans un climat plus détendu que les fois précédentes. J'ai passé quelques obstacles qui me séparaient du bonheur absolu, la clé de toutes les recherches et de tous les épisodes de la quête du graal mis les uns à la suite sans les sous-titres et avec le même générique qui casse les couilles à chaque fois qu'on aimerait avoir la télécommande pour pouvoir le zapper sans avoir besoin de se lever.

D'abord, le gala, ZE gala avec un zeuh majuscule : eh beh, je dirai que ma foi ça a plutôt coulissé comme dans un rêve. A force de se donner le mal à penser tous les jours à ce qui pourrait chier le soir même, si les intervenants extérieurs, les prestataires font bien leur boulot et que tu gères ta team, il ne reste plus tant d'inconnus que ça. A la fin de la soirée j'avais les larmes aux yeux que tout se soit si bien passé, à 7 détails près on était sur le papier à un niveau de gala suprême. Bon je m'enflamme un peu, toujours est-il que de voir mon electric sheep sur l'écran géant à partir du milieu de la soirée m'a fait sourir et plaisir, voir même sourire de plaisir et plaisir de sourire. 900 personnes environ au final sont venues au Pavillon Dauphine. Il me reste à faire le mail de remerciement avec les liens vers les photos, le dossier d'orga et de retour en terme de communication pour l'école. Tout ça sera bientôt finit, 7 mois à bosser pour un soir, ce fut dur, mais ça valait vraiment le coup en terme d'expérience, d'épreuve, de travail en groupe...

La seconde épreuve, un peu moins longue à préparer que le gala, mais dont le retour de force en cas d'échec aurait réveillé ma descendance et peut-être réduite à zéro, fut ce beau test du TOEFL. Il me fallait 213 pour aller au Mexique, dans la destination conseillée par mon pote Mike : Puebla à 1 heure 30 de Mexico city, on peut dire que j'ai éclaté le test puisque j'ai décroché un p'tit 233, ce qui m'aurait permis d'aller même jusqu'en Australie si toutefois j'avais eu envie de plus de kangooroo et de jeep avec pare chocs rembourrés.
Ce toefl, c'est une sorte de réactino en chaîne, d'abord je pars fin juillet, ce qui veut dire que je ne ferai pas de stage cet été, ce qui ne fait que repousser le "problème", ensuite ça veut dire que je pars surtout tout seul, et non avec 40 personnes de l'école comme c'est le cas pour certaines destinations. Objectifs concrets? Voir du monde, m'ouvrir, revenir en gérant l'espagnol et en touchant l'anglais, rien que ça.
Le côté spécifique du mexique est que, je serai tout seul sur ma destination ce qui est plutôt une force comparativement aux groupes d'istéciens qui ont du mal à se séparer. Après tout, comme je me disais, j'ai jamais eu besoin de personne pour m'accompagner en Allemagne, c'est en étant tout seul que l'on apprend le plus, au niveau des langues, de la civilisation et de la culture, surtout pour une TELLE culture. L'objectif sera donc de se caler avec des colocs internationaux, de se forcer un peu pour l'espagnol par rapport à l'anglais, et en avant la musique.
Donc je suis en plein dans les dossiers, fiches, CV, ribs, passports et autres photocopies passionnantes pour remplir tous les casiers administratifs en voie de porter un jour mon nom.

Dans les grands projets de cette année, il me reste le 12 de moyenne à l'école, le projet de la Course Croisière Edhec bien sûr, avec l'association Istec Sails, projet de partir à 24 pour une semaine faire du sport, de la voile, la fête, des rencontres avec pleins de monde à la Rochelle du 21 au 28 avril. Semaine de découvertes, de dépassement, et d'histoires formidables. Je serai en charge du reportage photo / vidéo / histoire et mise à jour du site, comme à mon habitude j'ai envie de dire.

Voilà, pour le temps passé loin de vous, loin du net, dans la société de l'organisation, de l'achat et de la vente. J'étais pas complètement déconnecté, ou reconnecté, le suis-je maintenant?

mardi à vendredi : séminaire à Lille
samedi à samedi : 21 au 28 : course croisière Edhec à la Rochelle
29 avril au 13 mai : 2 semaines de cours avec partiels
13 mai au 13 juin : taff en stagiaire dans l'organisation du printemps des rues (http://www.printempsdesrues.com/)
13 juin au 30 juin : fin des cours avec partiels
30 juin au 2 juillet : ESWC 2K6 (coupe du monde des jeux vidéos à Bercy)
Je ne pourrai être arbitre cette année, j'ai en effet un partiel le 30 juin, jour du début des tournois, donc ça le fait moyen, c'est regrettable, j'irai en spec les jours suivants.


Juillet est encore libre vu d'ici, il servira probablement à nettoyer mon appart avant de le libérer pour un semestre. l'autre programme serait d'aller squatter un mois en allemagne avec la coupe du monde de foot, et partir directement de l'allemagne pour le mexique, programme encore en cours de maturation, dépendant du nombre de but que la France serait capable de mettre les jours ensoleillés, dans les stades situés au nord d'Hambourg et joignable par plus de 3 autoroutes à 2 x 2  voies. Quel serait alors l'âge du capitaine?

début août à Décembre : Mexique, Puebla, semestre en université étrangère. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la liste des visiteurs prévus, en inscrivant votre date d'arrivée, de départ, le nombre de bières souhaitées à l'arrivée et si vous prendrez des glaçons dans la tequila.

Enfin, si vous aussi vous voulez dès aujourd'hui participer au formidable jeu du "trouvons un stage pour Etienne" vous pouvez dès à présent prospecter pour mon stage de négociation commerciale en B2B pour l'année prochaine. Merci d'avance.

Enfin pour ceux qui veulent des vraies nouvelles, je vais bien, j'ai hâte de partir, besoin de respirer après tout ce temps à saturer devant mon pc et dans des organisation obscures. Pour plus d'informations mon facteur continue de m'apporter mes mails soigneusement tous les jours, ainsi je me réjouierai de trouver un email de l'un de vous qui souhaitez avoir un rencard mexicain, ou plus d'informations sur l'une des phases sus-citées.

Bien loin de moi l'envie de rester avec vous toute la vie alors je vous salue et vous dit à la prochienne.


Publié dans mylife.fr

Commenter cet article

philtoc 19/04/2006 20:43

Un petit détour sur ton blog pour te souhaiter une bonne soirée....A++

Dinou 19/04/2006 10:38

Tsss... Y'en a qu'ont d'la chance!
Mexique... y'a pire comme destination...
Alors moi je prendrais bien un p'tit créneau en septembre... lol
Profite en tout cas! Le meilleur souvent, c'est l'attente (ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas hyper heureux là-bas, loin de là!).

Cil.C 18/04/2006 09:30

Je crois que tu as oublié un événement majeur pour la semaine à venir... Enfin, toujours rien si ca peut te rassurer. Le Kiss

philtoc 16/04/2006 12:36

Un petit com' de soutien pour ton blog.Continue comme ça et A++ et joyeuse pâques