Et Internet sauva le monde

Publié le par -

Comment les hommes ont réussi à partager leurs connaissances et penser de façon indépendante en confrontant leurs idées et leurs analyses sans intermédiaires. Comment ils ont réussi à dématérialiser le monde et apprendre du savoir des autres de façon libre et illimitée.
Comment les hommes, et les femmes, différents sur tous les points peuvent se rencontrer, partager et se mettre d'accord sur un système juste.

Nous sommes face à 6 crises :

1) écologique
2) financière
3) bancaire
4) géologique
5) alimentaire
6) énergétique

A côté existe des problèmes plus profonds comme la création monétaire ex nihilo par les banques, droit régalien abandonné par l'Etat. La mondialisation ne paraît pas non plus à la définition du mot juste.

Quels sont les problèmes, de chacune de ces crises, fouillez l'internet, les blogs spécialisés libres, il y a la solution.
Quelles sont les solutions de chacune de ces crises, fouillez l'internet, il y a des solutions.
Chercher des solutions qui prennent en compte les mots : juste, égalité pour tous les êtres humains de la terre, qui prennent en compte les données géologique, ce qu'il reste de vie à la terre, prenez en compte toutes les recherches sur le durable.

Rassemblez les humains grâce à internet, faites leur partager ce que vous avez trouvé.

Utilisez les experts pour analyser les solutions, faites vous expliquer par celui qui comprend l'expert, nourrissez votre curiosité, l'internet est profond.

Une fois que vous êtes convaincu que vous pouvez trouver les solutions, avec tous les citoyens du monde via Internet, à tous les problèmes, vous avez compris que vous êtes le relai vers tous les autres pour leur expliquer.

Chacun peut alors prendre conscience qu'un changement complet et global du monde est nécessaire, mais surtout possible.

Si tu le dis à l'autre, qu'il cherche, qu'il se fait son idée, sur chacun des 6 sujets, qu'il voit qu'il y a déjà un paquet de monde convaincu (je ne réinvente pas l'écologisme), si chacun arrive à atteindre le niveau de connaissance pour être convaincu que oui, le système a atteint ses limites, et qu'un monde meilleur est possible, en réunissant tout l'internet et en pensant, en créant le premier séminaire international de pensée d'un nouveau monde durable.(?)

Chacun passant ainsi le mot à son voisin que oui, c'est possible, on se forme en groupe pour apprendre et échanger avec l'autre, argumenter, discuter, contre argumenter etc..

Une fois que tout le monde y croit, on cherche les solutions les plus justes, c'est la phase qui peut prendre le plus de temps.

Ensuite c'est l'action.

Combien sommes nous à avoir internet, et à savoir qu'il y a des trucs qui clochent dans le monde?

Combien ont vu le reportage sur la création de monnaie?
Combien ont vu le 9/11 et la foule d'information sur internet?
La planète se réchauffe vraiment?
La crise financière, ah bon?

Alors on fait quoi? on reste les bras croisés? ou on commence à réfléchir à chacun de ces problèmes, on va lire les blogs des experts et on dit à chacun que c'est possible.

L'internet le permet, ce serait dommage de gâcher ça.
C'était la solution.
Ils le savaient, c'était risqué, mais ça doit finir par arriver.

Rappelez vous le site belge de notes des profs. On l'a fermé parce que les élèves notaient mal les profs. On peut dire des élèves qu'ils n'ont pas un bon jugement comme vous pourrez le dire de moi, vous ne me connaissez pas.

Alors si je suis dans l'erreur, allez voir sur tous ces sites et prouvez moi que c'est faux.

Une fois que tu as compris que c'est possible, passe le message à ton voisin, à tes contacts facebook, msn, 2.0 skype, tout ton répertoire, tout tes blogs et vois avec eux ce qu'ils en pensent.

Demain , on cherche les solutions pour chaque problème.

Rendez vous sur <a href="http://www.zoupic.com">www.zoupic.com</a>

Ca commence maintenant. C'est un buzz international de sauvetage du monde. Relisez. Si vous n'êtes pas convaincu, demandez à ceux qui savent et qui le disent sans gagner d'argent sur internet. Retournez au théorie de base. La création de monnaie. Repartez de tout en bas.

Le plus dur, est d'acquérir assez de hauteur pour se dire que oui on fonce droit dans le mur. Le changement et l'effort qu'on va mettre tous ensemble pour le changer est incroyable.

Il suffit d'y croire, d'en être convaincu, et de s'y mettre.

Je ne crois pas qu'on puisse, gérer un système exponentiel avec des ressources finies, de façon durable.


Si jamais vous n'êtes pas déjà convaincus! Documentez vous, Internet le permet et prenez le temps d'expliquer tout ce que vous avez compris à votre suivant.

Il y a au moins 6 grandes crises, cherchez les solutions.

J'invite les économistes au débat. Faites vous même l'analyse et dites vous si c'est vraiment possible.

Ensemble, sans les politiques, sans les médias, sans les grandes forces de ce monde, juste d'homme à homme, de femme à femme, de toutes les religions, de toutes les croyances de tous les âges, ceci est possible. La transmission de la science via internet, ou comment Wikipédia m'a appris à changer le monde.

L'Internet l'a rendu possible.

Avertissement des grandes instances de ce monde :
Le site qui note les profs muselé note2be parce qu'on dit que les élèves ne peuvent pas juger. C'est dangereux de laisser trop de gens dire ce qu'ils pensent d'un coup.
C'est dangereux de laisser des savoirs libres, sans contrôle, permettre à chacun de comprendre les grands dessous de ce monde.

Aujourd'hui, enfin demain, le 7 juillet les euro députés voteront la fin de l'internet libre et des trucs du genre wikipedia
<a href="http://www.zataz.com/communique-presse/17370/Internet-Libre--bientot-la-fin.html">http://www.zataz.com/communique-presse/17370/Internet-Libre--bientot-la-fin.html</a>

Est-il déjà trop tard?

Si tu n'es pas convaincu, relis les éléments au dessus, et file te renseigner sur toutes les crises et commence à chercher une solution pour chacune.

Le buzz part maintenant. C'est le point zéro du changement.

Si assez de gens comprennent que c'est possible, alors on s'y met et ceux qui prendront plus de temps nous rejoignent en route.

Zoupic, c'est le début de la fin.

Les reurs et le propre de l'homme. (mais on reste perfectibles)
Rien de grand n'a été créé sans passion
A tous les hommes libres.

Êtes vous seulement prêts?

Commenter cet article

Lihidheb mohsen 28/02/2010 20:03