Ready to go?

Publié le par -

C'est le bout du chemin, à 24 heures du départ, c'est le moment où on sait si on est vraiment prêt, ou plutôt pas du tout. Alors passons en revue la checklist et voyons l'étendue des dégâts :

- avoir un appareil photo, complètement énergétiquement rechargé et mémoriquement vidé
        Echec : Je me suis fait volé mon appareil photo la semaine dernière.
- avoir un point d'atterissage
         Echec : J'ai pas encore reçu confirmation pour l'instant.
- avoir un pc et un disque dur  prêts à vivre un semestre à l'étranger: un pc prêt à se charger pour accueillir la vie argentine, un disque dur prêt à se décharger pour occuper les longues soirées en quête de souvenirs de France
        Echec : Suite à des magouilles avec une partition linux, à l'heure actuelle mon portable ne démarre pas..
- avoir plein de projets de voyages, de visites
        En bonne voie : Guide du routard, recommandations personnelles et variées de ce côté là, j'ai déjà les grandes pistes, faudra affiner le reste.
- avoir des contacts sur place pour vivre comme les argentins
       En bonne voie : J'ai pu récupérer des contacts à droite à gauche d'argentins ou internationaux sur place.
- avoir un sac rempli intelligemment et prêt à servir dès l'arrivée
        OK : Impresionnament rapide fut le remplissage et finalement pas si plein que ça, mon sac est prêt pour l'aventure, reste à remplir mon dos d'énergie.
- avoir prévu l'imprévisible
         OK : J'ai eu ce samedi, ma première paire de 50, de belles Addidas bleues, j'en suis encore tout ému.

Voilà pour un aperçu rapide de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Bizarrement, j'ai pas vraiment peur, j'ai tellement attendu ce moment, j'avais tellement envie de passer en fast forward toute la période d'attente avant le départ, que finalement quand ça arrive, ça fait du bien. Hâte de voir si l'autre côté, c'est le mexique, c'est Paris, c'est un mélange des deux, c'est complètement différent, A QUOI RESSEMBLE BS AS?!

Hâte de sortir de l'avion et de me dire, ça y est j'y suis!

En même temps, comme me l'a rappelé la journée déménagement de vendredi avec les copains de l'école, on arrive à la fin d'un temps, d'une ère. C'était la dernière journée où je les voyais tous, pendant qu'on est tous encore en cours, à l'école. Quand je reviendrai, ils seront tous éparpillés: en Master à droite à gauche, en stage prolongé, en premier emploi pour certains, ou encore à l'étranger pour d'autres... Bref, le lien qui nous a uni et fait avancer ensemble pendant près de 3 ans et demi va se rompre pendant que je serai là-bas. On verra bien, mais c'est sûr que ça fait bizarre.

Demain, opération dernière journée à Paris : achat de Pampa, le livre, et d'un APN qui remplacera le défunt Finepix orange de Fujifilm qui aura vécu 1 an et demi dont 6 mois de Mexique. Il fut remarquable et restera dans les mémoires. Le soir : décollage.

Prochain post à venir probablement depuis un cyber café, ou mon déjà nouveau chez moi (il faut que je me cherche un appart là bas..)

Keep in touch!


Publié dans Argentina

Commenter cet article

Arnaud 29/01/2008 15:16

Bon vent mon Zoupic, on se retrouve pour les apéros du Vendredi, ce n'est pas fini !Tu vas bcp ns manquer, toi et tes blagues nulles qu'on adore !!Amuse toi bien et ne nous oublie pas trop !!Comme je t'ai dit hier: je te mets du cidre au frais pour ton retour ! On aura vraiment qqch a fêter en faisant sauter le bouchon cette fois !!!Adios Amigo !!Arnaud/Tige

charles 29/01/2008 10:58

yeah baby, bon vent !profites bien de ce voyage pour t'éclater, boire de la tequila, voyagez, attraper de la chicas, et vivre l'aventure !et puis rendez-vous en septembre pour ton retour !a plouch        Charles