articlounet

Publié le par -

Quand je vois la date du dernier article je me dis qu'il est temps de faire un effort...

C'est sûr que la facilité, ou la motivation d'écrire n'est pas la même. Ecrire les différences de vie, mettre des photos de paysages paradisiaques, même avec une connexion pas dingo, ça se fait, pour faire partager. Dans la vie de tous les jours, il faut créer du contenu, de la valeur, raconter des trucs passionnants, et c'est pas tout à fait la même.

Que dire alors?
Un p'tit sum-up temporel? Raconter les idées fantastiques qui me passent par la tête quand je suis aux toilettes ou sous la douche? Expliquer mes envies de voyages? Raconter mes appréhensions sur notre cher nouveau président?

Comme d'hab, un p'tit mix rapide de tout restera la solution idéale, p'têt même que je vous éviterai la partie "idée des chiottes"...

Fini les cours le 11 mai, avec la dernière soirée que j'avais à superviser pour cette année au niveau de l'école.
Depuis : stage chez uzine, société de prestas / solutions informatiques où je tente de faire le vendeur B2B avec plus ou moins de succès. L'intérêt pour moi est triple : apprendre la négoce B2B, apprendre encore plus sur les secrets de l'informatique et donner mon avis de marketeur. Si vous voulez de la téléphonie sur IP, maintenance de parc, externalisation / audit et infrastructure de réseau / back-up / hébergement / FAI / géolocalisation ou de la comm : site web / référencement / URL re-writing ou encore charte graphique et kit de comm, n'hésitez pas à me contacter, JE SUIS VOTRE homme. Pour vous faire une idée, rien de mieux qu'aller faire un tour sur le site super bien fait : www.uzine.fr

Et avec ceci?
On alterne le reste de la vie normale : des sorties, des activités, du manga, du divx, reste plus qu'à penser au retour en Picardie de temps à autres.. Je me suis remis dans une optique de vie française, au moins pour l'instant avec l'achat d'un portable + forfait néo pour faire le beau, la modernité me rattrape, et ma SIM se remplit de numéros. Une soirée minimale électro par là, un musée quai branly par là, une soirée Booka Shade / get physical dans un cadre de dingue, suivi par l'envie de bosser dans la boîte d'évènementiel we love art, en repassant par la case tour au Louvres. Ceci alterné avec l'envie de repartir au Mexique, recoupé avec une possibilité de faire un autre semestre à l'étranger, à coupler avec l'envie de découvrir d'autres paysages, langues et matières. Que de questions pour un avenir incertain. Des priorités : partir loin de France, voyager, découvrir d'autres cultures : Japon peut-être, envie de Chine, ou on retape dans le latino, avec plutôt une p'tite pointe d'Amérique du Sud, à méditer.. à réfléchir..

Les temps sont durs?
Pas facile de trouver des occupations le soir en dehors du pc, à part configurer le hamac, le tester et le re-tester, commencer à penser à la vidéo du mexique (enfin) faire une galerie photo ou mettre les 5 000 photos du Mexique. La plupart des potos de l'école sont à Roland Garros avec des horaires incompatibles, les 4ème années en stage, et j'ai pas encore recomposé mon carnet de contact de l'avant Mexique. Croisé par hasard mon pote Alex, avec qui je passais beaucoup de temps en 2ème année, cet après-midi dans la rue. Alors que faire? se balader dans les parcs? les musées? aller boire des cafés dans des endroits Hype (avec un grand H), je suis pas encore convaincu. On verra, faut le temps que ça se remette bien.

Et le programme?
Eh bien ça se compte en WE, vu que j'ai 3 mois et demi de staginou à faire sur 4 mois de vacancinettes, donc un p'tit WE de désinté, si mes calculs sont bons, des eurockéennes avec une grosse programmation (justice / arcade fire / tryo / queen of the stone age / the good the bad & the queen / Laurent garnier / tokyo ska paradie orchestra...) pour n'annoncer qu'eux, et vu d'ici, probablement une semaine d'allemagne à la sauce Schützenfest (voir article il y a 2 ans là dessus). Encore une fois la même problèmatique : une semaine de fêtes traditionnelles à l'allemande, ou la coupe du monde des jeux vidéos? Le truc quand on regarde bien, c'est que cette fête allemande a lieu tous les deux ans, j'y étais lors de ma première année d'école (y a 2 ans), j'y étais à la fin de ma première année de médecine (y a 4 ans), j'y étais lors de ma fin de 1ère (y a 6 ans), j'y étais aussi à la fin de ma 3ème (y a 8 ans) alors je me dis que ça serait dommage de rater une 5ème Schützenfest, c'est un peu comme la coupe du monde, ça se rate pas... D'un autre côté l'ESWC, sujet de mon mémoire accessoirement, l'organisation des évènements appliqués aux jeux vidéos, dilemme pas évident. Le pays de Goethe, Schiller et Wolfgang l'emportera certainement.

Voilà pour un bordel conceptuel, c'en est un : pas très alléchant, pas de photos, pas d'idées des chiottes, mais pour finir le tout voici quelques key-words qui racontent mon quotidien, à toi de faire la phrase qui va bien :
l'alchimiste - métro - BDA - prospection - villalobos - myspace - raviolis - OSS117 - rêve - voyage - mexique - gmail - bleach - rex club - créteil - mémoire - E900 - chocapic - uzine - booka shade - facebook.

Publié dans mylife.fr

Commenter cet article

guyperretdugland 27/06/2007 11:47

messir_hunter@hotmail.fr

Bertrand 31/05/2007 19:54

Je crois que c'est seulement quand le baby est payant. ou : Comment pourrir les commentaires avec des private ?

syl 30/05/2007 08:29

Mexique - j'pete du chocapic peinard on the bleach near villalobos lorsqu'un connard d'espion a francs 2 mes renverse des raviolis sur la gueule.Ce con d'OSS 117 est porsuivi par le non moins foireux booka shade et fini par me tirer de mon reve.La réalité reprend le dessus, je suis dans le métro direction creteil-les-bains et je comprends bien tard que cette soirée au rex club en mode prospection de ptites anglaises mexicaines n'était qu'un abus physiologique tout juste digne de paraitre sur mon myspace.Si j'était moins dans le gaz je ferai un facebook de mes tronches d'alcoolisé post dance-floor histoire de garder en mémoire l'alchimie parfaite qu'induisent le manque de sommeil, l'ingestion de BDA et l'abus de E900... note pour plus tard.Le voyage se termine, g ma(i)l. Direction l'uzine !!! (T'es en retard picou, t'es en retard !!!.....)UZINE | Solutions informatiques & Communication ;-) mouarf.....

Tomtom 28/05/2007 01:34

Dans le métro, au mexique, vers créteil, y'avaient des raviolis qui chantait comme des chocapic un truc qui faisait "myyyyyyyspaaaaaaaaaaaaaaaaaace (8) booka shade BDA prosprectiooooooooooon" je me suis arrêté aux villalobos, j'ai cru que c'était un rêve, en fait j'étais sur la "bleach", la pllage quoi.



By sophia